Comment choisir les sièges les mieux adaptés aux salles d’attente ?

Home / Comment choisir les sièges les mieux adaptés aux salles d’attente ?

Comment choisir les sièges les mieux adaptés aux salles d’attente ?

2024-12-31T03:41:45-05:00December 28th, 2021|

Comment choisir les sièges les mieux adaptés aux salles d’attente ?

I. Caractéristiques de conception des sièges de salle d’attente

Les sièges de salle d’attente sont utilisés dans les aéroports, les gares, les quais, les hôpitaux et autres lieux d’attente pour servir des centaines de milliers de personnes pour un repos temporaire chaque jour. Il est souvent exigé qu’ils soient compatibles avec l’environnement, robustes et esthétiques, qu’ils aient une bonne capacité de charge, qu’ils conviennent à tous les types de personnes et qu’ils soient faciles à nettoyer.

Les surfaces dures des chaises sont souvent utilisées, car elles ne sont pratiques que pour les personnes qui se reposent pendant une courte période et sont faciles à nettoyer. Les surfaces des chaises sont généralement en métal, en contreplaqué, en PU moulé ou avec un rembourrage en mousse.

waiting area seating

waiting area seating

II. Caractéristiques structurelles des sièges de salle d’attente

Il est généralement composé d’un siège et d’un dossier, d’une poutre, d’un accoudoir et d’un support. Dans la plupart des cas, plusieurs sièges sont reliés dans une structure de chaise en rangée. Une seule rangée peut être transformée en un siège double, un siège pour trois personnes et un siège pour quatre personnes. Pour la commodité du transport et de l’utilisation sur place, une seule rangée ne dépasse généralement pas cinq personnes. Dans certains cas, des accessoires tels qu’une table basse ou un accoudoir peuvent être ajoutés entre les sièges.

Les sièges de la salle d’attente sont généralement placés sur le site selon les besoins. Avec un poids important, il n’est pas facile d’être déplacé à volonté

Siège

Il est généralement fabriqué en métal (acier ou aluminium), en PU moulé, en panneaux de bois ou en rembourrage en mousse. Les coussins sont ajoutés aux endroits plus avancés. La forme des coussins est la même que celle des chaises d’auditorium.

Il adopte généralement la structure d’un siège et d’un dossier reliés sans pièces mobiles. Le panneau du siège doit être robuste et durable. Il doit être fermement relié à la poutre. Il est nécessaire que la surface du siège puisse supporter une force d’au moins 2000 N et que la surface de la plaque arrière puisse supporter une force d’au moins 760 N.

Poutre

Plusieurs sièges sont reliés en une rangée, qui sont les principaux accessoires d’une rangée entière de sièges. Il faut s’assurer qu’il est solide avec une grande capacité de charge, la plupart étant constitués de profilés métalliques (poutre en I, tube en acier brut). Pour conserver l’esthétique, des tubes métalliques (tubes carrés, tubes ronds ou autres tubes de forme spéciale) sont largement utilisés.

Presque toutes les pièces des sièges de la zone d’attente (y compris le panneau de siège, l’accoudoir, la table basse et les pieds debout) doivent être fixées sur la poutre.

Accoudoir

Les accoudoirs des sièges de la zone d’attente sont superflus, parfois il n’y a que des accoudoirs des deux côtés de chaque rangée de chaises. Dans certains cas, chaque siège est équipé d’accoudoirs. Les accoudoirs des sièges de la zone d’attente doivent être solides et durables, capables de supporter une force plus importante pour éviter que les gens ne détruisent les accoudoirs en cas d’utilisation incorrecte ou de surpeuplement. Les accoudoirs sont principalement en métal, solidement fixés à la poutre ou au siège au-dessus.

Pied de station

Le pied de station est le support au sol des sièges de la salle d’attente, qui est généralement un mécanisme à cadre métallique. Il doit être solidement connecté, capable de supporter une charge importante et de maintenir fermement le sol. Il ne doit pas être déplacé.

III. Avantages des sièges de salle d’attente

Le siège de la salle d’attente en acier inoxydable est fabriqué à partir d’une plaque d’acier laminée à froid importée de 2,0. Après un traitement antirouille, il est pulvérisé avec de la poudre électrostatique. Il améliore efficacement l’apparence du siège et sa qualité augmente la durée de vie du siège pour éviter la corrosion et le vieillissement. La couleur du siège est une couleur métallique naturelle avec un confort élevé.

Les accoudoirs, le support et le support sont fabriqués à partir de matériaux en alliage d’aluminium et d’un grand moule de moulage de précision. Ils sont directement polis après moulage sous pression et traités par pulvérisation de poudre électrostatique.

La poutre est constituée d’un tube en acier de 3 mm d’épaisseur 50 mm x 50 mm, pulvérisé avec de la poudre de peinture extérieure pour climatisation, qui peut résister au vent, à la pluie et au soleil. Les produits sont beaux et à la mode en apparence, de qualité supérieure, solides et durables, et ne rouilleront jamais. La surface de la chaise et l’accoudoir peuvent être augmentés ou diminués selon les exigences du client, qui peuvent être équipés ultérieurement de sièges en cuir.

waiting area seating

Le coussin sur la surface de la chaise est en coton en forme de PU et en cuir de haute qualité.

Il peut être assorti aux tables basses et autres produits.

Avantages des sièges de salle d’attente en métal (à base d’alliage d’aluminium) :

a. La structure métallique répond à la modélisation et à la conception structurelle des principes ergonomiques.

b. Le panneau du siège est décoré par poinçonnage CNC, qui est simple et à la mode, avec une décoration de surface en pulvérisation de plastique, belle et généreuse, avec une sensation de résistance du métal.

Avantages des sièges de salle d’attente en acier inoxydable :

a. Bien fait, robuste et durable, avec une forte résistance à la rouille et une fonction ignifuge.

b. L’apparence est élégante et belle avec l’acier inoxydable brillant, qui est populaire en Europe et en Amérique.

c. Le bas du support est équipé d’un coussinet en caoutchouc pour éviter de rayer le sol.

Avantages des sièges de salle d’attente en plastique :

a. Il répond à la modélisation et à la conception structurelle des principes ergonomiques.

b. Il présente les avantages de la résistance aux chocs, de l’anti-vieillissement et de l’anti-décoloration.

c.La surface du support métallique est fabriquée avec une technologie antirouille à double couche, qui n’est pas facile à décoller de la peinture, robuste et durable

IV. Méthode de nettoyage et d’entretien des sièges de salle d’attente en PU

Utilisez un détergent pour nettoyer, mais n’oubliez pas de ne pas frotter avec de l’essence ou un détergent contenant de l’essence.
Choisissez d’utiliser un chiffon et la température de lavage à l’eau ne doit pas dépasser 40 °.
L’exposition au soleil doit être évitée.
Ne l’exposez pas aux solvants organiques.

V. Méthode d’entretien des sièges de salle d’attente en acier inoxydable

1. Si la surface contient des taches de composants liants, elle peut être frottée avec de l’alcool et un solvant organique.

2. S’il y a des marques et des films sur la surface, ils doivent être lavés à l’eau tiède et au détergent doux.

3. Si la surface est polluée par de l’huile, de la graisse et de l’huile de lubrification, utilisez un chiffon doux pour l’essuyer, puis nettoyez-la avec une solution d’ammoniaque, un détergent neutre ou un détergent spécial.

4. Si la surface est attachée à de l’eau de Javel et à divers acides, elle doit être nettoyée immédiatement à l’eau claire, puis trempée dans une solution de carbonate de soude neutre et une solution d’ammoniaque, ou lavée à l’eau tiède et au détergent neutre.

5. S’il y a de la poussière ou de la saleté facile à enlever, elle peut être lavée avec un détergent doux, du savon et de l’eau tiède.

VI. Méthode d’entretien des sièges de la zone d’attente extérieure

Les sièges de la zone d’attente extérieure doivent être bien protégés. Si les matériaux des sièges de la zone d’attente sont en bois, des médicaments antimites doivent être pulvérisés régulièrement sur le siège. Pour éviter les mites et les coléoptères, vous pouvez également mettre du poivre pour empêcher les souris de blesser les sièges de la zone d’attente.

2. Lors de la mise en place des sièges de la zone d’attente extérieure, le centre doit être sélectionné et placé de manière stable pour maximiser la sécurité du siège et éviter d’endommager la structure des sièges de la zone d’attente. Les sièges de la zone d’attente sont généralement reliés par soudure et boulons. S’ils sont souvent dans un état de balancement instable, les fixations se desserreront au fil du temps et il existe des risques potentiels pour la sécurité, entraînant des fissures locales. Cela affectera également la durée de vie des sièges de la zone d’attente. Par conséquent, si le sol n’est pas lisse, assurez-vous de rembourrer les pieds des meubles, en particulier lors de la mise en place des sièges de la zone d’attente en acier inoxydable, il est plus nécessaire de faire en sorte que les pieds des meubles se sollicitent en douceur, sinon cela affectera non seulement le confort de la chaise, mais endommagera également la chaise.

3. Nettoyez et entretenez régulièrement. Lors de l’utilisation quotidienne, il faut souvent essuyer la poussière et les taches pour garder les sièges de la salle d’attente propres. Lors du nettoyage, il faut utiliser un chiffon en coton doux qui n’est pas facile à épiler et doit confirmer qu’il s’agit d’un chiffon en coton doux propre sans matières étrangères. S’il est essuyé avec des chiffons ou un chiffon en coton trop durs ou grossiers, il écrasera la surface peinte des sièges de la salle d’attente et perdra son éclat. N’utilisez pas d’eau chaude, d’eau alcaline ou d’eau désinfectante pour laver les meubles d’extérieur, ce qui détruirait la peinture à la surface des sièges de la salle d’attente. S’il s’agit de meubles protégés par du cirage, lors de l’achat de cire, il est préférable de choisir la cire solide à haute concentration, qui peut combler les petits défauts sur la chaise d’attente extérieure. De plus, c’est aussi un bon choix d’utiliser de la cire en spray. N’utilisez pas les deux cires ci-dessus ensemble, sinon l’apparence des sièges de la salle d’attente sera floue et ne sera plus brillante.

waiting bench

waiting bench

VII. Quel est le rôle de ces trous sur la surface de la chaise d’attente en acier inoxydable ?

Facile à nettoyer

De nombreuses personnes vont et viennent à la porte d’embarquement et dans la salle d’attente. Il y a inévitablement toutes sortes de taches de liquide. Les chaises en acier inoxydable avec trous sont anticorrosion, anti-flaques et faciles à nettoyer

Économie d’argent

Le coût des sièges en acier inoxydable est plus élevé et la conception creuse permet d’économiser beaucoup de matériaux.

Antidérapant et confortable

La chaise en acier inoxydable est très lisse. Avec ces trous, le frottement augmentera et elle sera plus antidérapante.

VIII. Connaissances d’achat des sièges de salle d’attente

Il doit être pratique pour l’entretien et le nettoyage. Il doit être confortable à utiliser, afin que les gens ne se fatiguent pas facilement. Alors, comment répondre aux exigences ci-dessus, veuillez noter les points lors de l’achat :

La hauteur, la largeur, la profondeur et l’angle des accoudoirs du siège doivent être raisonnables.

Les accoudoirs des chaises de rangée sont généralement en alliage d’aluminium ou en acier inoxydable. Le moule de moulage de précision à grande échelle est poli après moulage sous pression, puis pulvérisé avec de la poudre ou plaqué sur la surface. L’effet de galvanoplastie est meilleur. Si la hauteur de l’accoudoir est inappropriée, cela entraînera une fatigue rapide des épaules. En plus de la hauteur de l’accoudoir, la largeur, la profondeur et l’angle du coussin d’accoudoir ont beaucoup à voir avec le maintien d’une posture confortable. Lorsque nous lisons des documents ou des journaux, les bras placés sur l’accoudoir ont tendance à s’ouvrir légèrement vers l’extérieur dans une figure inversée pour lire des documents.

Il est très important d’avoir un matériau en tissu respirant et un matériau de surface de siège de sécurité confortable et respirant.

Avant de choisir le bon matériau de surface d’assise, nous devons d’abord étudier les besoins liés à la température du corps humain, à l’humidité et au confort. Lorsque la température ambiante est neutre, le corps humain se sentira à l’aise. Le corps humain maintiendra un équilibre thermique avec l’environnement extérieur, sans transpiration ni surrefroidissement. Lorsque cet équilibre est rompu, le corps humain génèrera plus de chaleur par des frissons de froid, ou la chaleur sera évacuée sous forme d’évaporation par la transpiration. Par conséquent, il est devenu une mesure importante du matériau de surface de la chaise pour savoir si la température corporelle peut être correctement maintenue ou si la chaleur peut être dissipée à temps.

Panneau d’assise de la chaise de rangée

Il adopte généralement des tôles d’acier laminées à froid importées de 1,8 mm ou 1,5 mm d’épaisseur, qui sont pulvérisées avec de la poudre électrostatique après un traitement antirouille. Si vous devez ajouter des coussins en cuir, des coussins en similicuir ou en cuir peuvent être ajoutés. De plus, il est également nécessaire de voir si les accessoires métalliques de la chaise de rangée sont fermes. Il est préférable d’essayer de s’asseoir et de se sentir à l’aise afin que les gens ne se fatiguent pas facilement.

waiting area seating 2

waiting area seating

Share This Story, Choose Your Platform!

Request a Quote


Please fill out the form below to request your quote.


Request a quote
reCAPTCHA