Présentation des caractéristiques des dernières chaises d’attente pour hôpitaux et établissements de santé
Lorsqu’il s’agit de chaises d’attente pour hôpitaux, nombreux sont ceux qui ne savent pas de quel matériau elles sont faites. Les chaises d’attente sont un type de sièges publics couramment utilisés dans les hôpitaux, les aéroports, les gares ferroviaires et routières et autres zones d’attente. En raison de leur attrait pour le grand public, elles ont été largement utilisées dans les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite, les banques, les bourses, les hôtels, les bureaux, les salles de conférence, les lieux de divertissement, les parcs, les églises et d’autres lieux.
La salle d’attente des patients externes est l’une des zones les plus fréquentées et les plus encombrées des hôpitaux, et la plupart des patients et de leurs familles qui y attendent sont anxieux et mal à l’aise. Avec l’amélioration constante des traitements médicaux et du niveau de vie, la création d’une atmosphère confortable et chaleureuse grâce à de nouvelles conceptions est devenue une exigence de construction pour de nombreux hôpitaux.
Les sièges des salles d’attente des hôpitaux sont les installations les plus utilisées par les personnes. Les bancs traditionnels en bois et en plastique ont été remplacés par les bancs en acier inoxydable les plus courants. En tant que type de chaise utilisé dans les lieux publics, les chaises d’hôpital répondent généralement à des spécifications standard. Chaque jour, des personnes différentes vont et viennent. C’est pourquoi les chaises doivent généralement présenter des caractéristiques telles que la durabilité, la résistance à l’usure et la prévention de la rouille. Ensuite, nous allons nous intéresser ensemble aux chaises d’attente. Le modèle de chaise d’attente a un panneau d’assise en acier laminé à froid de haute qualité, et la surface de la chaise d’attente est traitée avec de la physique, qui est respectueuse de l’environnement, ne s’use pas facilement, ne rouille pas, est sûre et belle. Les pieds sont en alliage d’aluminium haute résistance moulé sous pression, électrodéposé et poli, et l’alliage d’aluminium présente une combinaison variée. Les accoudoirs sont fabriqués à l’aide de grands moules de précision et sont formés par moulage sous pression. Ils ont un design aérodynamique unique et leur apparence est noble et généreuse.
Avec l’amélioration continue des traitements médicaux et du niveau de vie, les fauteuils d’hôpital ont progressivement évolué vers des directions multifonctionnelles, confortables, sûres et respectueuses de l’environnement, afin que les patients puissent recevoir de meilleurs soins tant sur le plan physiologique que psychologique.
Quels sont les éléments à prendre en compte lors de la configuration des chaises d’attente médicales ?
Aujourd’hui, les hôpitaux ne se contentent plus d’acheter et d’installer des chaises d’attente médicales pour une utilisation immédiate. Ils doivent plutôt considérer l’aménagement global de l’espace de l’hôpital comme un facteur dans le processus de configuration, afin de satisfaire divers aspects tels que les besoins psychologiques des patients et du personnel médical. Par conséquent, lors de la configuration des fauteuils d’attente médicaux, il convient de prêter attention aux aspects suivants :
Matériaux standard :
Les matériaux couramment utilisés pour les chaises d’attente médicales sont le métal (fer, acier inoxydable, alliage d’aluminium) et le plastique (ABS/PU polyuréthane). Choisissez le matériau approprié en fonction des fonctions spécifiques et sélectionnez de préférence le PU pour les chaises d’attente, car il est sûr, respectueux de l’environnement, durable et facile à nettoyer. En outre, les diverses options de couleur peuvent apaiser les patients dans la salle d’attente grâce à la perception visuelle et soulager la pression de travail du personnel.
Conception esthétique :
L’apparence des fauteuils d’attente médicaux doit répondre aux exigences du comportement médical, la sécurité et l’efficacité étant les critères de base. Les chaises doivent présenter des bords et des angles arrondis, et les couleurs doivent être harmonieuses afin de créer un environnement chaleureux et convivial pour le traitement médical.
La configuration et l’agencement des fauteuils d’attente médicaux doivent suivre le principe de l’orientation vers les personnes, en tenant pleinement compte des besoins des patients et du personnel médical, et en divisant rationnellement l’espace de traitement pour les patients et l’espace de travail pour le personnel.
Choix des chaises de salle d’attente
Les chaises doivent être faciles à entretenir et à nettoyer, et confortables pour éviter la fatigue. Comment répondre à ces exigences ? Faites attention aux points suivants lorsque vous choisissez des chaises de salle d’attente :
- La hauteur, la largeur, la profondeur et l’angle des accoudoirs doivent être raisonnables.
Les accoudoirs des chaises sont généralement en alliage d’aluminium ou en acier inoxydable. Ils sont polis puis recouverts d’une couche de poudre ou de galvanoplastie après avoir été moulés dans de grands moules de précision. La galvanoplastie est plus efficace. Une hauteur d’accoudoir inadaptée peut entraîner une fatigue rapide des épaules. Outre la hauteur de l’accoudoir, la largeur, la profondeur et l’angle du coussin de l’accoudoir sont également liés au maintien d’une posture confortable. Lorsque nous lisons des documents ou des journaux, nos bras placés sur les accoudoirs ont tendance à s’ouvrir légèrement vers l’extérieur dans une forme ressemblant au chiffre huit pour faciliter la lecture.
- Des matériaux en tissu respirant, des matériaux de siège confortables, respirants et sûrs sont essentiels.
Nettoyage et entretien des chaises de salle d’attente
Comment nettoyer et entretenir les chaises de salle d’attente pour prolonger leur durée de vie ?
Les chaises de salle d’attente nécessitent un nettoyage fréquent. Dans les lieux publics tels que les hôpitaux, de nombreuses personnes vont et viennent chaque jour. Une personne peut s’asseoir sur une chaise à un moment donné, et une autre personne occupera cette même chaise la minute suivante. Avec autant de personnes entrant en contact avec les chaises, elles se saliront naturellement. Par conséquent, nettoyer les chaises une fois par heure est la meilleure option. Au moins deux fois par jour est nécessaire ; sinon, les chaises peuvent être contaminées par des bactéries provenant de différentes personnes.
Lors du nettoyage des chaises, sélectionnez la méthode de nettoyage appropriée en fonction du matériau de la chaise.
(1) Pour les chaises en plastique, utilisez un liquide de nettoyage et un chiffon humide pour les essuyer soigneusement. Ensuite, rincez toute solution de nettoyage avec de l’eau et un chiffon propre. Enfin, placez les chaises dans un endroit bien ventilé pour les sécher rapidement.
(2) Pour les chaises en bois, essuyez-les soigneusement avec un liquide de nettoyage et un chiffon humide, rincez-les à l’eau et séchez-les au vent naturel dès que possible. Si les chaises en bois sont peintes, vérifiez régulièrement qu’elles ne se décolorent pas et ajoutez de la peinture si nécessaire. Cela isolera le matériau en bois à l’intérieur de l’air, empêchant toute substance présente dans l’air de corroder le bois et prolongeant la durée de vie des chaises.
(3) Pour les chaises en coton ou en tissu de canapé, utilisez un aspirateur pour nettoyer régulièrement la poussière de surface. Après avoir absorbé la poussière, vérifiez que les chaises ne sont pas endommagées et réparez-les dès que possible. Si possible, couvrez les chaises d’une housse pour mieux protéger les matériaux à l’intérieur.
(4) Pour les chaises de salle d’attente en acier inoxydable, utilisez une solution de nettoyage qui n’est pas un nettoyant acide ou alcalin puissant ou un solvant chimique. Après avoir nettoyé avec la solution, rincez les chaises à l’eau puis essuyez-les avec un chiffon doux.
Des inspections régulières ne peuvent pas être ignorées. Quel que soit le matériau utilisé pour les chaises, elles doivent être vérifiées régulièrement.
#sièges de salle d’attente #sièges de banc #chaises d’attente d’hôpital