Le style minimaliste moderne des bureaux est devenu une tendance actuelle. Les dirigeants des entreprises sont de plus en plus jeunes. Les consommateurs de mobilier de bureau sont principalement ceux nés dans les années 85 et 90. De plus en plus d’entreprises aiment acheter des meubles de bureau de style minimaliste moderne. Lorsqu’il s’agit de choisir des meubles de bureau, les moyennes et grandes entreprises ainsi que les petites entreprises préfèrent les couleurs claires, en particulier le blanc. Un bureau aux tons blancs peut créer une atmosphère de bureau calme, améliorant ainsi l’efficacité des employés et apportant une plus grande créativité. Mais en y regardant de plus près, pourquoi tant d’entreprises préfèrent-elles les meubles de bureau blancs ?
Avantages des meubles de bureau blancs
Le sens de l’espace est un autre facteur dans le choix du blanc pour la décoration de bureau haut de gamme. Si votre espace de bureau est petit et que vous ne pouvez pas le décorer pour lui donner une sensation de classe, alors la décoration de bureau aux tons blancs est le meilleur choix. Le blanc peut augmenter la lumière dans le bureau, donner à l’ensemble du bureau un sentiment général de retraite et de diffusion, et agir comme une extension de l’espace, faisant paraître l’espace de bureau plus grand et donnant aux gens une sensation lumineuse et joyeuse. Le blanc est la couleur principale, combinée à une petite quantité d’autres couleurs, ce qui donnera à votre petit bureau un attrait supplémentaire.
De nombreuses personnes choisissent des meubles blancs car ils sont simples, propres et donnent visuellement un grand effet moderne. Ce type de mobilier est largement utilisé dans la décoration intérieure de style nordique. Deuxièmement, le blanc peut donner aux gens une sensation polyvalente d’espace ouvert. Par exemple, si des meubles blancs sont utilisés dans un petit espace de travail, ils peuvent éviter une sensation d’encombrement. Troisièmement, le blanc est une couleur polyvalente qui peut s’adapter à divers styles et couleurs assorties, ce qui peut réduire les coûts de décoration.
La sensation de couleur est un facteur important à prendre en compte lorsque de nombreux bureaux haut de gamme prennent des décisions avant de commencer la décoration intérieure. Le bleu clair est une couleur qui déprime les gens et rend difficile la concentration sur le travail. Le noir est une couleur qui rend les gens moins réactifs, sujets à la fatigue et réduit considérablement l’enthousiasme au travail. Le rouge est une couleur qui rend les employés nerveux et irritables. Le violet est une couleur qui peut réduire le stress et stabiliser les émotions, mais rend également les gens négligents lorsqu’ils font face à des problèmes. Le gris est une couleur qui rend le bureau ennuyeux et monotone. Le blanc transmet un environnement de bureau pur et élégant et peut créer des couleurs vives détendues et agréables. Grâce à un contraste évident dans l’utilisation des couleurs, de plus en plus de bureaux haut de gamme choisissent des bureaux d’accueil blancs, des bureaux et des chaises blancs, des carreaux de sol blancs, des colonnes blanches et des plafonds blancs lors de la décoration.
Cependant, lorsque ces couleurs s’associent au blanc, elles peuvent créer un attrait et un design totalement différents pour l’intérieur de votre espace. Différentes combinaisons de couleurs affecteront non seulement l’environnement de bureau, mais également l’expérience de l’utilisateur. Si vous souhaitez créer un environnement de bureau agréable et adapté, vous devez d’abord commencer par la couleur. Alors, quelle combinaison de couleurs convient au mobilier de bureau ?
Bleu et blanc, une nouvelle palette de couleurs pour le mobilier de bureau
Quant au bleu et au blanc, deux couleurs relativement vives, elles se marient très bien. Pour les connaisseurs en matière de mobilier de bureau, le bleu et le blanc sont sans aucun doute des combinaisons de couleurs accrocheuses. Elles permettent aux gens de se sentir calmes, à l’aise et à l’aise. La combinaison du bleu et du blanc peut avoir un effet apaisant pour que les gens puissent se concentrer et se sentir très à l’aise dans un tel environnement de bureau.
Noir, blanc et gris, une palette de couleurs typique pour le mobilier de bureau
Pour le mobilier de bureau, le noir, le blanc et le gris sont une combinaison de couleurs relativement courante. La principale combinaison de ces meubles de bureau est que les murs utilisent généralement de la peinture au latex, principalement blanche, et les couleurs du mobilier de bureau en général et la combinaison de meubles de bureau aux couleurs grises et blanches semblent très haut de gamme et grandioses, et les tons noir et blanc peuvent rendre la lumière dans la salle d’étude plus lumineuse et meilleure.
Les tons bois et blanc, une paire parfaite pour donner vie à votre bureau
Le blanc et le bois sont deux couleurs de base intemporelles dans la décoration intérieure. La combinaison des deux couleurs peut créer une esthétique simple, tendance et chaleureuse.
Mix and match, la solution la plus personnalisée pour l’association des couleurs du mobilier de bureau
En plus de la correspondance des couleurs fixe plus traditionnelle, les jeunes d’aujourd’hui préfèrent le style mix-and-match. Cependant, ce à quoi nous devons faire attention lors du mélange et de l’association, c’est de respecter le principe du mélange et non du chaos. Nous ne pouvons pas simplement mélanger et assortir le style. Toutes sortes de couleurs sont incluses pour obtenir une unité plus idéale, afin de refléter le style de conception de décoration de bureau à la mode et personnalisé.
Inconvénients du mobilier de bureau blanc
Les inconvénients du mobilier blanc sont également évidents. Le premier est la réflexion. La réflexion met les gens mal à l’aise, et ce défaut est particulièrement évident sur les meubles blancs et brillants. Le deuxième est qu’il est difficile d’en prendre soin et de l’entretenir. Les meubles blancs jauniront lentement et se fissureront avec le temps, il faut donc prendre soin de les entretenir très soigneusement.
Comment entretenir les meubles de bureau blancs ?
Méthode de nettoyage du thé
De nombreux meubles sont peints au pistolet et il est extrêmement facile d’attraper la poussière. À ce stade, nous pouvons envelopper quelques feuilles de thé avec de la gaze propre, ou tremper du thé dans un chiffon sec, puis essuyer les meubles, afin que la couleur des meubles devienne plus brillante. Cependant, le thé aura presque toujours des taches de thé. Si elles restent à la surface du meuble et ne sont pas nettoyées, cela affectera la couleur du meuble. La couleur blanche d’origine est claire et facile à voir. Par conséquent, chaque fois que vous nettoyez les meubles avec du thé, n’oubliez pas d’utiliser un chiffon doux humidifié avec de l’eau pour nettoyer le thé restant sur la surface du meuble.
Méthode de nettoyage au lait
Lorsque nous parlons de lait, la première chose à laquelle nous pensons est le lait pour la supplémentation en calcium et le blanchiment du lait. En fait, le lait peut également être utilisé pour entretenir les meubles. Nous savons tous que les aliments périmés ne peuvent pas être consommés, et il en va de même pour le lait. Mais ne jetez pas le lait périmé à la hâte. Il est toujours très efficace de l’utiliser pour entretenir les meubles. Nous trempons un chiffon doux propre dans du lait. Après quelques minutes, sortez le chiffon doux et utilisez-le pour essuyer les meubles. Il est très efficace pour éliminer la saleté des meubles blancs. Bien sûr, n’oubliez pas de l’essuyer à nouveau avec de l’eau propre à la fin. Cette méthode est très adaptée à l’entretien des meubles en cuir et en marbre.
Méthode de nettoyage au vinaigre blanc
Mélangez une quantité appropriée de vinaigre blanc et d’eau chaude et essuyez délicatement les taches sur les meubles avec un chiffon doux et propre. C’est ainsi que nous utilisions autrefois du vinaigre pour éliminer le tartre dans les bouilloires. L’acide acétique peut ramollir certaines saletés. Cette méthode est plus adaptée à l’entretien des meubles en acajou.
Les trois points ci-dessus sont les méthodes d’entretien des meubles de bureau blancs. Vous pouvez vous référer à ces méthodes pour l’entretien des meubles de bureau blancs.
Leadcom propose une large gamme de meubles de bureau, des tables de formation rabattables aux tables de réunion, en passant par les postes de travail, les chaises et les accessoires complets. Découvrez ici notre mobilier de bureau et voyez ce qui correspond le mieux à votre espace de travail.
mobilier de bureau
Tables de formation rabattables
Poste de travail de bureau