Choisissez les sièges appropriés pour l’amphithéâtre et disposez-les de manière à inspirer les étudiants

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Choisissez les sièges appropriés pour l’amphithéâtre et disposez-les de manière à inspirer les étudiants

2024-12-31T04:15:00-05:00October 13th, 2023|

Les sièges et les bureaux d’un amphithéâtre sont des éléments clés à prendre en compte si nous voulons améliorer l’efficacité et la productivité de l’apprentissage. Au cours des dernières décennies, beaucoup de choses ont changé dans la façon dont nous enseignons et apprenons. Les tendances vont et viennent, du choix des sièges d’amphithéâtre traditionnels aux chaises de cours mobiles en passant par les systèmes d’apprentissage collaboratif et l’éducation intelligente. Cependant, parmi tous ces éléments en constante évolution, une chose reste la même : l’importance de son siège est primordiale.

Les recherches montrent que lorsque les bureaux et les chaises de la salle de classe ne sont pas ergonomiques, cela entraînera non seulement des effets néfastes sur le corps des élèves tels que la myopie et la courbure de la colonne vertébrale, mais affectera également la concentration et l’efficacité d’apprentissage des élèves en écoutant les cours.

Que la salle de classe devienne un environnement d’apprentissage confortable, les bureaux et les chaises jouent un rôle important.

Pour les élèves, le temps passé en contact avec les bureaux et les chaises à l’école est d’au moins 6 heures par jour ;

Pour les enseignants, les enseignants de différentes matières ont des besoins différents en matière de placement des bureaux et des chaises ;

Pour l’enseignement, le placement des bureaux et des chaises affecte directement l’efficacité de l’espace d’apprentissage.

La flexibilité est essentielle pour le futur mobilier des amphithéâtres

Les bureaux et les chaises des futures salles de classe doivent être flexibles et capables de s’adapter à différentes dispositions dans l’espace, garantissant que l’agencement intérieur puisse être rapidement et silencieusement adapté aux différentes activités proposées par le programme scolaire.

Auparavant, une seule scène était requise dans la salle de classe : l’enseignant écrivait au tableau noir et les élèves s’asseyaient sur des rangées parallèles de sièges pour écouter et prendre des notes. Mais de nos jours, les styles d’enseignement ont subi d’énormes changements. Le protagoniste de l’éducation est passé des enseignants aux étudiants, et la conception de l’environnement d’enseignement doit changer en conséquence.

Lorsque la méthode d’enseignement en classe doit être modifiée pour des types tels que séminaire, petits groupes, coworking, etc., la disposition des sièges de l’amphithéâtre peut rapidement passer de la disposition rectangulaire traditionnelle à la forme ronde, en U, en face à face, en coworking, etc., pour favoriser la communication et l’interaction entre les enseignants et les étudiants, et pour améliorer la participation, l’enthousiasme et la concentration des étudiants dans l’apprentissage.

L’agencement des pupitres et des chaises de cours peut sembler simple, mais il existe de nombreuses configurations de sièges en classe, chacune avec ses propres avantages et inconvénients.

La disposition des sièges peut avoir un impact sur l’apprentissage des élèves. Les recherches montrent que les élèves assis à l’avant d’une classe sont généralement plus attentifs que ceux assis à l’arrière, et ils sont plus susceptibles de poser des questions et de participer activement aux discussions en classe.

Alors, quelles sont les meilleures façons d’agencer les pupitres et les chaises de cours ? Comment déterminer la meilleure disposition des sièges pour les salles de classe avec différents cours ?

Type 1 : disposition traditionnelle

En raison des contraintes d’espace, de nombreuses salles de classe doivent disposer les bureaux et les chaises de cette manière efficace. L’avantage de cette disposition est qu’elle offre aux élèves de l’intimité et de l’espace pour étudier et réfléchir de manière indépendante, évitant ainsi toute interférence des autres. Par conséquent, cette forme est plus adaptée à une utilisation lorsque les élèves passent des examens ou font des présentations en classe.

Cette disposition des sièges permet de gagner beaucoup d’espace : le fait d’avoir des sièges à plusieurs niveaux permet à beaucoup plus de sièges et à un plus grand nombre d’étudiants de s’asseoir et de regarder dans un espace plus petit. Confort : les sièges à plusieurs niveaux sont disponibles dans une gamme de styles et d’alternatives différents et permettent des options d’assise confortables et spacieuses adaptées à chaque lieu individuel.

Le seul inconvénient peut être en termes de participation en classe, il est conçu pour les « cours magistraux » plutôt que pour l’enseignement – les étudiants de la première rangée ont la participation la plus élevée, tandis que les étudiants de la dernière rangée ont une participation plus faible, et les enseignants ne peuvent pas s’occuper de chaque élève. Cette disposition n’est pas non plus propice à l’apprentissage collaboratif ou aux discussions de groupe.

Il existe cependant une solution : obtenir la meilleure capacité d’accueil tout en offrant aux étudiants de bonnes opportunités d’interagir les uns avec les autres. Avec le système de sièges innovants de rotation à 360 degrés et d’apprentissage Titan LS-420 de Leadcom Seating, les étudiants peuvent se retourner et discuter avec la personne assise derrière eux pour former un binôme ou un petit groupe de 4 personnes. Pour en savoir plus sur Titan, veuillez cliquer ici.

Type 2 : disposition en U ou en fer à cheval

Les étudiants peuvent avoir leur propre bureau pour lire et écrire, et un accès direct aux enseignants et aux supports audiovisuels. Les étudiants peuvent avoir un contact face à face les uns avec les autres. Demandez aux étudiants de s’asseoir par deux. L’enseignant peut entrer au milieu du U à tout moment pour donner des cours. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace de rotation entre les formes en U. Il peut également être transformé en demi-cercle en petits groupes.

L’agencement en U dans les petites salles de classe est plus propice à la communication en face à face entre les enseignants et les élèves, établissant ainsi une bonne relation entre les enseignants et les élèves.

Type 3 : travail en groupe/en équipe

En fonction du nombre d’élèves, des combinaisons de sièges de 4 à 6 élèves peuvent être créées. Disposez les sièges étroitement autour des tables qui sont jointes pour permettre aux élèves d’avoir des contacts et favoriser l’interaction de groupe. Certains élèves doivent ajuster légèrement leur chaise pour voir le tableau noir, l’enseignant et l’écran de projection.

Ce type de disposition des sièges en classe est très efficace pour le travail en équipe et l’apprentissage coopératif. En divisant les étudiants en groupes de manière ciblée, les étudiants sont encouragés à communiquer entre eux et des compétitions amicales peuvent être organisées entre les groupes pour encourager des comportements d’apprentissage plus actifs.

Type 4 : Type mixte

En fonction des besoins des cours en classe et des différentes méthodes d’enseignement, certaines écoles et salles de classe envisagent d’utiliser des configurations combinées. Trouvez un moyen de répondre aux besoins de tous vos étudiants en mélangeant et en associant différentes configurations.

Alors, avec une idée claire de la façon dont vous souhaitez organiser les sièges de votre amphithéâtre, à quoi faut-il faire attention avant d’acheter les bons sièges et bureaux d’amphithéâtre au bon budget ?

Ergonomie

Les sièges d’amphithéâtre pour les étudiants doivent être ergonomiques et capables de répondre aux besoins physiques des différents âges, garantissant que les étudiants peuvent se déplacer sur leurs sièges et maintenir une bonne posture.

Sécurité

Les sièges d’amphithéâtre sont les meubles les plus fréquemment utilisés et utilisés dans les salles de classe. Dans les salles de classe du futur, les bureaux et les chaises seront déplacés, combinés et réglés en hauteur à tout moment. La sécurité lors de l’utilisation des bureaux et des chaises est particulièrement importante pour les étudiants.

Tout d’abord, lorsque les écoles choisissent des bureaux et des chaises, en plus de prendre en compte leur durabilité, leur facilité de nettoyage et leur facilité d’entretien, elles doivent également comprendre la sécurité environnementale des matériaux utilisés dans les bureaux et les chaises.

Les sièges d’amphithéâtre doivent être fabriqués à partir de matériaux qui ne contiennent pas de formaldéhyde, de benzène, de phénol et de substances radioactives, qui ne sont pas nocifs pour la santé humaine et qui ne contiennent pas de formaldéhyde et ne dégagent aucune odeur.

Deuxièmement, les pièces des sièges de salle de conférence sont étroitement intégrées et ne sont pas faciles à desserrer, à fissurer ou à se détacher. Pour les bureaux et les chaises reliés à des roues, il doit y avoir des valves qui peuvent fixer la direction des roues afin que les bureaux et les chaises puissent rester dans une position fixe lorsque le mouvement n’est pas nécessaire.

Commodité

Demandez-vous si la chaise de conférence dans les amphithéâtres à plusieurs niveaux est pratique pour que les étudiants puissent la nettoyer dans l’amphithéâtre. Est-il pratique pour les étudiants d’entrer et de sortir ?

Lorsqu’une conception flexible est associée à un modèle d’enseignement correspondant, elle peut stimuler davantage l’intérêt des étudiants et les rendre plus disposés à coopérer les uns avec les autres et à interagir avec les enseignants, produisant ainsi de meilleurs résultats.

Leadcom Seating, en tant que fabricant mondial de sièges pour l’éducation, propose une gamme complète de produits de sièges pour les universités, les écoles et les établissements de formation – chaises d’auditorium d’amphithéâtre, bureaux et chaises de salle de conférence fixes traditionnels, systèmes de sièges collaboratifs et chaises de formation mobiles, etc. Pour s’adapter aux différentes exigences du site et aux limites budgétaires. Visitez notre page éducation ici pour plus de produits et de solutions.

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